25/01/2007

REFLEXIONS (pour 2007)/SHORT STATEMENT (for 2007)





Je cherche à traduire des sensations, et non à représenter ou à illustrer. La sensation renvoie au vivant, et par conséquent, à mon sens, au beau.
D'un point de vue esthétique je défends aussi une certaine simplicité, un art du silence ou du chuchotement, une pratique dans laquelle des gestes quotidiens, banals, permettent d'élaborer tout en l'éprouvant, un travail artistique: déchirer, coudre, arracher, plier, essuyer, racler, poncer, coller... Fabriquer pour créer, et créer un objet ou une image qui témoigne de cette activité humaine.


I try to convey sensations and not to depict or illustrate. Sensation refers to the living, therefore, in my view, to the beautiful.
From an aesthetic point of view I also stand for a certain simplicity, when art becomes an art of silence or whisper: in my practice, trivial and everyday gestures make possible the elaboration of an artistic work while feeling it... Ripping, sewing, tearing, folding, wiping off, scraping, sanding, glueing... To make, in order to create. And creating an object or an image which bears witness to this human activity.

1 commentaire:

L'atelier d'Annik a dit…

Bonjour,
Je tombe sur vos œuvres depuis Thebookedition, en pensant réaliser un book pour mon propre travail artistique. J'aime beaucoup ce que vous faites et ce que vous écrivez. Je reviendrai voir votre blog.
Annik